Jonathan Maunoury à Saumur Puy Notre Dame

Après une carrière d'ingénieur en plasturgie en Alsace, Jonathan Maunoury pose ses valises dans la micro appellation de Saumur Puy Notre Dame. Une certaine audace pour un résultat sans équivoque : des vins en approche naturelle déjà parfaitement en place, à découvrir sans tarder ! 

Jonathan Maunoury à Saumur Puy Notre Dame

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

De la chimie au vin naturel, le parcours atypique de Jonathan Maunoury
Jonathan Maunoury est Normand d'origine. Titulaire d'un diplôme en Chimie, il devient ingénieur dans la plasturgie en Alsace pour les écrans de smartphone nouvelles générations. Lassé de sa vie en laboratoire et épris de liberté, Jonathan décide alors de troquer sa blouse et le plastique pour le sécateur et le raisin. Il se lance alors dans une formation en œnologie à Beaune, puis consolide son expérience dans des domaines biodynamiques de renoms à travers la France. Un pari audacieux qui l'amènera en 2017 à poser ses valises autour de la colline du Puy Notre Dame dans le Saumurois. Le domaine Maunoury voit le jour sur 5 hectares de vignes cultivés en Bio que Jonathan va naturellement convertir à la Biodynamie.

Du travail en Biodynamie sur Tuffeau aux vinifications naturelles de Jonathan Maunoury
Jonathan Maunoury apporte un soin tout particulier à travailler ses 5 hectares de vignes en Biodynamie. Cette terre de Tuffeau est choyée par Jonathan Maunoury qui accompagne les traditionnels Cabernets et Chenin, aussi bien que les plus originaux Pineau d'Aunis et Chardonnay. Au chai, Jonathan se refuse d'être trop interventionniste : Aucuns intrants, extraction douce, vinification naturelle sans sulfites et élevage maîtrisé. Autant de soins qui contribuent à faire parler le terroir à disposition de Jonathan Maunoury. Et on vous assure que toutes ces attentions rendent ses vins absolument fabuleux !

Vous découvrez les vins de Jonathan Maunoury, nous vous conseillons

Saumur Puy Notre Dame "Mon Nom est Rouge"