Clos du Tue Boeuf de Thierry Puzelat

L'histoire du Clos du Tue Bœuf commence il y a plusieurs siècles sur le lieu-dit "Tue Bœuf" sur la commune des Montils dans le Loir et Cher. Depuis le Moyen Age, la famille Puzelat sont paysans sur ces terres entre Touraine et Cheverny et transmettent un savoir-faire devenu ancestral. L'histoire rapporte même que les vins du Tue-Bœuf etaient présents sur les tables royales de François 1er à Henri III.

Clos du Tue Boeuf de Thierry Puzelat

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Les vins naturels du Clos du Tue Bœuf façonnés par Thierry Puzelat et sa fille Zoé
Depuis toujours, au Clos du Tue Bœuf, la polyculture est présente, et c'est en 1947 que Jean et Solange Puzelat héritent des terres familiales et convertissent le domaine en vignoble à part entière à partir de 1970. Depuis, Jean-Marie et Thierry ont succédé après avoir faits leurs armes dans différents vignobles de France et à l'étranger. C'est à partir de cette époque que le domaine du Clos du Tue Bœuf s'agrandit et se modernise jusqu'à l'arrivée de Zoé, la fille de Thierry.

Le savoir-faire du Clos du Tue Bœuf, parmi les pionniers dans l'élaboration du vin naturel
Fort du savoir-faire de la famille Puzelat, Thierry après un passage chez Marcel Lapierre prend conscience de l'importance du vivant dans l'élaboration du vin. Il les hissera quelques années plus tard en porte-étendard de l'appellation. L'écosystème du Cloc du Tue Bœuf est parfaitement préservé, comme au temps de ces ancêtres avec de nombreuses forêts entourant les vignes. L'utilisation des engrais chimiques est proscrite à la vigne, la qualité des raisins est liée à la force du travail, à l'observation et au bon sens du domaine. Au chai, pas d'artifices œnologiques ni de levurage, seul un sulfitage à très faible dose est parfois admis. Les vins naturels du Clos du Tue Bœuf sont un modèle du genre qu'on vous invite chaudement à découvrir

Vous découvrez les vins du Clos du Tue Bœuf, nous vous conseillons