Le Domaine Barraud dans le Macônnais

Valeur sûre du Mâconnais, le domaine Barraud perpétue depuis plusieurs générations la qualité de leurs vins tout en préservant ses racines.

Le Domaine Barraud dans le Macônnais

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

L'histoire de Famille du domaine Barraud solidement ancrée
C'est en 1905 que les premières parcelles de vignes sont acquises par Jean-Marie et MArie Barraud. En 1922, Joseph Barraud voit un potentiel dans les vignes vignes du Mâconnais et décide d'acheter un terrain pour y planter du raisin. A partir de 1959, la famille Barraud prend à bras le corps le travail à la vigne et décide de s'y consacrer sans compter ses efforts. C'est à cette même année que l'appelation Saint Véran voit le jour. En 1979, Daniel et Martine Barraud hérite du domaine et perpéturont le domaine familial avec la transmission à Julien Barraud et sa conjointe Anais en 2006.

De la vigne au Chai au domaine Barraud
Le terroir à disposition est pourvu d'éboulis calcaires agryphés et d'argiles bigarées. Avec une agriculture s'inspirant du Bio, la vigne est respectée et traitée au minimum. Le pressurage est fait en douceur par pressoir pneumatique pour ne pas brusquer le raisin et le jus sera élevé entre 10 et 14 moisselon les cuvées. LE but de l'élevage est d'accompagner les vins sans trop les marquer par le bois.

Vous découvrez les vins de Mâcon du domaine Barraud, nous vous conseillons