Les Marnes Blanches dans le Jura

Les Marnes Blanches a été créé en 2006 par un couple de passionnés dans le sud-Revermont dans le Jura. Pauline et Géraud Fromont y conduisent un travail à la vigne en Biodynamie et avec le moins d'intrants possibles lors des vinifications pour réaliser des vins identitaires.

Les Marnes Blanches dans le Jura

Il y a 13 produits.

Affichage 1-12 de 13 article(s)

Filtres actifs

La naissance des Marnes Blanches
C'est en 2006 que Pauline et Géraud Fromont créent les Marnes Blanches et entament directement la conversion en Bio. Talentueux et passionnés, ils aiment nous offrir des vins ciselés, traditionnels et terriblement addictifs. Après avoir intégrer l'association Le Nez dans le Verre, le domaine des Marnes Blanches est l'avenir du Jura. La précision de leurs vins est déjà remarquable.

Le Travail sur les vins des Marnes Blanches
Pour réaliser de si merveilleux vins, le travail s'effectue en approche naturelle. L'enherbement est maintenu, les produits de synthèse sont proscrits. Les vins des Marnes Blanches sont travaillés traditionnellement, comme le Vin Jaune, élevé plus de 6 ans sous voile ou le vin de paille. Les vins ouillés sont élevés dans des fûts rigoureusement sélectionnés. La maîtrise et la précision des élevages font mouche ! Des vins sublimes du Jura à découvrir de toute urgence

Vous découvrez les vins des Marnes Blanches, nous vous recommandons :