Céline et Laurent Tripoz dans le Mâconnais

Céline et Laurent Tripoz cultivent leur domaine en biodynamie depuis 2001 en amoureux du travail soigné et de la relation à leur terroir situé en Saône et Loire en plein cœur du Mâconnais.

Céline et Laurent Tripoz dans le Mâconnais

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

22,90 € Prix

POUILLY LOCHE TRIPOZ 2018

Un Pouilly-Loché vinifié sans souffre ajouté, riche et structuré.

La génèse du domaine Tripoz
Nés au milieu des vignes, Céline et Laurent Tripoz ne sont pas issus d'une famille vigneronne et n'ont hérités d'aucun domaine. C'est en 1987 que l'aventure commence pour ce couple d'autodidacte, Laurent cultive alors des plants de vignes et créer une pépinière dans le village de Loché en Saône et Loire. Le domaine Tripoz voit le jour et dès les premières vendanges en 1990, le couple décide de vinifier eux-même leur production. Ils diversifient alors les cépages avec du Chardonnay, du Pinot Noir ainsi que de l'Aligoté et du Gamay sur des terroirs d'Argilo-Calcaires.

Céline et Laurent Tripoz élaborent des vins en Biodynamie dans la Mâconnais
Depuis toujours, Céline et Laurent Tripoz en amoureux de la nature et du travail soigné s'efforcent à respecter le vivant afin de révéler au mieux le terroir qu'ils travaillent. Un travail fait d'honnêteté et d'humilité qui se ressent dans leurs flacons. En 2001, le domaine passe intégralement en Biodynamie selon le cahier des charges Demeter pour le bien-être du vivant du sol à la vigne jusqu'au dégustateur. La démarche va même au delà de ce label avec des teneurs en SO2 totale bien inférieurs aux cahiers des charges et aux moyennes. Peu d'interventions grâce à une hygiène irréprochable et un travail rigoureux d'observations et de bon sens. Des vins en Biodynamie à l'expression singulière qui font office de référence dans le Macônnais.

Vous découvrez les vins en Biodynamie du domaine Tripoz, nous vous recommandons :