Domaine de l'Agramante en Côtes du Rhône

Carlo La Rocca est un aventurier moderne qui a tout plaqué après 15 ans d'Ingénierie dans la pétrochimie pour s'installer à Sabran sur 4 hectares de vignes. Il produit des Côtes du Rhône Bio très digestes, attention étoile montante...

Domaine de l'Agramante en Côtes du Rhône

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

La Naissance du domaine de l'Agramante
Tout a commencé par une intuition pour Carlo la Rocca : Et si la trajectoire de la vie d'un homme n'était pas écrite d'avance? Qu'est -ce que tu voudras faire quand tu seras grand?
Parmi les nombreuses réponses, rester dans un bureau n'y était pas... C'est ainsi qu'avec beaucoup d'audace Carlo parvient à la création du domaine de l'Agramante après 15 ans de travail d'ingénierie dans la pétrochimie. Après un stage de 3 ans au célèbre Mas du Libian, il s'installe en 2018 à Sabran dans le Gard sur 1.2 hectares qui deviendront vite 4 hectares. Le choix de s'installer en agriculture Biologique sonne comme une évidence pour celui qui travaille des vignes sur des terrasses sablo-limoneuses.

L'Agramante roi d'Afrique dans l'Orlando Innamorato
Agramante tire son nom d'un roman de la fin du XV ème siècle qui met en scène un roi d'Afrique dans l'Orlando Innamorato. Des aventures qui ont fait rêver ce néo-vigneron quand il était petit. Le domaine de l'Agramante est dont un hommage à son enfance qui trouve sens dans le besoin d'enracinement propre à tout homme ayant quitté sa terre natale.

Vous découvrez l'Agramante, nous vous recommandons :