Jean Baptiste Arena à Patrimonio

Jean Baptiste Arena est installé au sud du Cap Corse à Patrimonio. Il produit des vins dans le respect total de son environnement en Biodynamie.

Jean Baptiste Arena à Patrimonio

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Sur le terroir de Grotte di Sole
Jean Baptiste est le fils aîné d’un certain Antoine Arena, figure du vignoble Corse. Depuis 2003, il secondait son père à la vigne avant que celui-ci ne lui cède le terroir de Grotte di Sole en 2014. Dans cette famille, le vin est avant tout une passion que l’on transmet au fil des générations et où on affirme l’identité Corse, son terroir si particulier, son climat et ces cépages autochtones. Sur 5 hectares du terroir de Grotte di Sole, on retrouve le Nielluccio, le Vermentino et le Muscat à petit grains. Grotte di Sole comme la Grotte du Soleil où les anciens utilisaient cette paroi rocheuse comme cadran solaire.
A la vigne comme en cave, Jean Baptiste perpétue la philosophie familiale, aucuns intrants, aucun pesticide, aucun fongicide. Depuis peu, il ajoute les pratiques en biodynamie à cette approche naturelle. Les vinifications sont douces en levures naturelles et très peu sulfités, lui qui n’aime pas les vins qui donnent mal à la tête. Il souhaite retranscrire son terroir avec des vins énergiques le plus digestes possibles. Pour se faire, la vigne et l’environnement est respecté sans traitements chimiques, les vendanges sont plus précoces, en cave la macération a été raccourci et la teneur de soufre dans les vins est minimes. Les vins de Jean Baptiste Arena ne cessent de progresser et de surprendre avec une identité Corse bien marquée dans le respect du terroir.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les vins de Jean Baptiste Arena pour…
Notre cuvée préférée de Jean Baptiste Arena
Grotte Di Sole Rouge Jean Baptiste Arena