Filtrer par

Prix

Prix

  • 72,00 € - 395,00 €

Dégré d'alcool

Dégré d'alcool

PrestaShop

Jean Louis Trapet à Gevrey Chambertin

Les vins du domaine Jean Louis Trapet situé à Gevrey Chambertin font partie des plus prestigieux du vignoble Bourguignon.

Jean Louis Trapet à Gevrey Chambertin

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

La Biodynamie au cœur des plus grands climats de la Côte de Nuit
Le domaine Trapet est fondé en 1870 par Louis Trapet à Gevrey Chambertin en Côte de Nuit. En 1919, Pierre Arthur Trapet achète une première parcelle de grand Cru sur le climat de Chambertin. Ce domaine acquiert une notoriété certaine tout au long du 20ème siècle jusqu’à l’arrivée de Jean Louis Trapet, l’arrière petit fils du fondateur qui propulsera les vins du domaine au rang des plus grands Bourgogne. Jean Louis Trapet exploite aujourd’hui 15 hectares de vignes (dont 13.5 hectares en Pinot Noir). Le vignoble du domaine Trapet s’étend entre les climats prestigieux en Grand Cru de Chambertin, Latricières et La Chapelle, mais également sur des parcelles à Gevrey Chambertin et Marsannay. Jean Louis Trapet possède également 2 hectares de vignes en Alsace avec son épouse Andrée, héritière d’un domaine à Riquewihr.
Biodynamiste convaincu, Jean Louis Trapet oriente le travail à la vigne dans une démarche globale respectueuse de l’environnement dès son arrivé en 1995. Il souhaite exprimer au mieux le terroir dans ces vins sans le dénaturer. Toujours attentif, Jean Louis accompagne le raisin et le vivant des premiers bourgeons jusqu’au vendanges sans jamais le forcé. A la cave, les vins s’écoulent doucement par gravité après un tri minutieux et un foulage délicat. Peu interventionniste, Jean Louis Trapet n’utilise aucuns intrants hormis une dose réduite de soufre au besoin. Des vins d’orfèvrerie qui seront révéler le terroir et délivrer leur pleine finesse et harmonie quelques années plus tard.
L’avis de votre caviste
Le Cellier des Gourmets apprécie les vins de Jean Louis Trapet pour…
Notre coup de cœur chez Jean Louis Trapet
Gevrey Chambertin Ostrea Jean Louis Trapet